Nos services : le conseil

Le conseil est à la base de notre action :  cette phase nous permet de vous connaitre et d'appréhender votre fonctionnement interne. Elle est basée sur des échanges, avec le responsable, mais aussi avec l'ensemble des membres de la structure. 

Notre souhait profond est de vous apporter des conseils personnalisés, ce qui pour nous ne s'imagine pas sans ces temps de rencontre.

 

L'objectif de la phase d'audit est de vous apporter un point de vue externe et qualifié, pour avoir une vision objective de votre structure. Pour ce faire nous avons développé trois types d'audits : thématique, global et de définition stratégique. Aussi nous restons attentives à vos besoins et pouvons réfléchir ensemble à votre audit sur-mesure.

 

Notre champ d'action se développe sur la mise en tourisme ou l'analyse de l'existant, le marketing de vos produits ou services et la communication.

 

A l'issue de l'audit, nous vous livrons un plan d'actions concret vous permettant d'agir rapidement. Nous pouvons aussi poursuivre notre collaboration, en gérant la mise en oeuvre du plan d'action.

 

L'audit thématique

Cet audit est lié à une problématique précise, déjà identifiée. Il peut s'agir de votre visibilité sur le web, du ciblage d'une nouvelle clientèle, l'obtention d'un label...

Il s'agit de rapprocher l'existant à l'objectif fixé et de vous donner les clés pour y parvenir.

 


L'audit global

Il est nécessaire dans la vie d'une structure de prendre le temps de faire le point, avant de lancer de nouveaux projets.  Nous vous apportons un regard neuf et expérimenté, afin de mettre en avant vos points forts, mais aussi pour trouver vos axes d'amélioration. 

Cette analyse, vous permet de prendre des décisions stratégiques en toute sérénité. 

 


L'audit de définition stratégique

Votre structure souhaite se lancer dans le monde du tourisme, mais vous avez besoin d'une vision sur le long terme et de projets précis ?

Cet audit reprend le principe de l'audit global, mais vous apporte notre vision du développement de votre site, avec une stratégie à mettre en oeuvre afin d'atteindre vos buts. 



Nos références :

 

En 2014, nous avons réalisé un audit de définition stratégique pour la société Loire Vins Domaines et ses trois domaines situés en Val de Loire. Cet audit a permis à l'entreprise de démarrer son projet oenotouristique, en conformité avec les positionnements stratégiques développés par TILT.